Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /




Prendre un beau lapin qui glande devant son ordinateur, des beaux pruneaux...














De la bonne farce (400g), deux tranches de jambon fumées, 1 oignon, un bouquet 
garni, armagnac, de la ficelle à rôti...

Attrape la bête, désosse avec un bon couteau en t'arrêtant aux deux pattes de devant qu'on garde pour faire des rillettes, c'est un peu de boulot mais pas si difficile...
Etale la viande désossée sur un film plastique, sel, poivre, étale la farce, pose une rangée de pruneaux dénoyautés dessus, recouvre le tout des tranches de jambon, un p'tit coup de d'armagnac, roule le tout dans le film, forme un boudin et mets le tout au congélateur !
Pourquoi?... C'est simple, quand le rôti commencera à durcir au froid, il sera plus facile à ficeler !

Une fois bien ficelé, le faire courir dans la garrigue au milieu du bouquet garni et de l'huile d'olive, dans la cocotte. Dès qu'il attrappe quelques couleurs, ajoute l'oignon, un p'tit coup de blanc, sel poivre et zou galinette, cuisson douce pendant 1 heure, va faire la sieste, tu l'as bien méritée !
Normalement tu dois obtenir ceci :


Tu fais moins le malin, mon lapin !!!!

Et les rillettes alors ???????????

Récupère les os, le devant du lapin que tu mets en cocotte minute avec bouquet garni, une gousse d'ail, vin blanc, sel poivre et fais cuire doucement 1/2 heure
Ensuite défait la viande  des os avec une fourchette, mélange le tout avec du saindoux suivant la quantité et si tu es au régime ou pas...vérifies la salaison, poivre bien et mets le tout au frigo dans un joli ramequin en terre, miam !!!

Voilà 2 recettes qu'on peut emmener pour le casse-croûte, à déguster au milieu de la garrigue de préférence avec un p'tit coup de blanc du Rieu frais de Ste jalle !

Bon appétit !


Partager cette page
Repost0