Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

C'est une rando cotée 3 drailloux

Sahune, le Marcel et le Devès

Entre Rémuzat et Nyons, sur la route de Gap



Abrité des vents du nord par les monts du Devès et la montagne d'Angèle (1606 mètres), ce pays de basse et moyenne montagne jouit d'un climat exceptionnel, ensoleillement maximum et nuits fraîches même au plus chaud de l'été.

Si le village actuel, posé au bord d’une rivière, l’Eygues,
et traversé par la route, est modeste et sans prétention, il faut absolument emprunter la minuscule route qui grimpe à flanc de colline vers le vieux village en ruine, dominant la vallée, ses champs de vignes, de lavandes et de cerisiers.

Vous ne regretterez pas l’effort fourni car ce site abandonné nous parle d’une manière étonnamment présente d’un lointain passé : une église perchée de façon vertigineuse dont il reste le clocher, quelques pans de murs à demi effondrés enfouis sous la végétation, une fenêtre qui s’ouvre sur le vide …

source: http://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/sahune/sahune.htm

Marcel et le Devès 5kms 2H30 D+515M





Trace GPS:   http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4732.htm


Une rando à éviter par fortes chaleurs, la première partie grimpe au soleil au milieu des oliviers, sympa au printemps et à l'automne mais moins en été.
Démarrage à droite de la mairie puis on arrive assez vite sur un sentier (balisage 65,69), magnifiques vues sur la vallée de l'eygues, la bergerie et le col du marcel.
De là vous pouvez faire un aller retour sur le Devès, c'est une option !
Bonjour marcel, ça chauffe ici (ouaff,ouaff,ouaff !!!, désolé), le sentier passe en sous bois, on laisse les directions d'Angèle (dommage !) et on suit le retour "Sahune"surplombant les gorges du Romezelier et on arrive dans un champ d'oliviers qu'on longe pour arriver sur la route qui nous ramène à Sahune.
Belle balade variée classée 3 drailloux, plus pour la rando que le casse croûte !

Le casse -croûte 

Une seule adresse à Sahune, la maison Aumage, un premier menu à 14.50euros, petite entorse à notre budget puisque nous priviligeons les plats du jour à 10euros mais là pas de choix et c'est vrai qu'avant de randonner on préfère plus light habituellement. Bref c'est du 50/50, salade lyonnaise (pas de saucisson?), cuisse de canette sauce orangée (très bon) et crème brûlée pour moi et croustade aux champignons (moyen), paupiette de veau (moyen)crème brûlée pour ma tendre,
Une salle qui est restée dans son jus, un bon accueil, on regrette le manque de fond musical...

En savoir plus: 


http://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/sahune/sahune.htm


VIDEO/ DIAPO 




Partager cette page
Repost0