Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

C'est une rando cotée 2 drailloux



Accès: 25kms à l'est de Montélimar


La montagne de SAINTE EUPHEMIE

 

A égale distance de Dieulefit, Montélimar et Crest, Pont-de-Barret, petit village de la Drôme Provençale se situe dans un cadre enchanteur. Il est au pied Sainte Euphémie, Éson et Briesse, trois montagnes caractéristiques de la région. Pont-de-Barret est aussi bordé le Roubion et la rivière Rimandoule. Pont-de-Barret est avec la commune de Manas la commune la plus septentrionale du Pays de Dieulefit.

La rando, 5kms, 2H30, D+500M

 

TRACE GPS :    http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4741.htm


Garez-vous vers la sortie de Pont de barret direction saoû, et traversez le pont du Roubion à côté de la boulangerie, à gauche après le pont et au poteau directionnel à droite (balisage N°1).
Vous rentrez dans le vif du sujet en grimpant de suite mais faites une première pause auprès de la vierge (à droite après la ruine) et admirez la vue sur le village et les montagnes d'éson et de briesse.
Au poteau directionnel suivant prenez direction ste euphémie à droite pour monter à l'ombre et avec moins de dénivelée. Montée en sous bois jusqu'au col et profitez du belvédère avant de partir sur la gauche au poteau directionnel. Vues sur Puy st martin, la plaine de la valdaine.
Montez encore pour attaquez la descente et ouvrez les yeux sur les 3becs, couspeau, angèle...
Si vous avez une petite soif, le bistrot au centre du village est ouvert !
Une petite visite de Pont s'impose, prenez le temps de flâner...


Casse-croûte: 


 Ca bouge à Pont de barret , deux restaurants et une pizzéria ! il ya le choix...

La Tratoria Cerreto, une pizzéria où la cuisine italienne est faite par un chef italien...bon rapport qualité prix, pas de terrasse, un lieu simple pour une cuisine assez authentique.


En face le resto des trois becs superbement rénové avec une jolie terrasse, des prix raisonnables pour une cuisine soignée, desserts maison, bon accueil, très bonne adresse.

 

 La fontaine minérale au bord du Roubion,une guinguette sympa avec sa magnifique terrasse, le paradis des boulistes...et puis il y a la source d'eau ferrugineuse que vous pourrez déguster sans modération. Bon rapport qualité prix, spectacles,concerts...il se passe toujours quelque chose !

Attention pas de menu en juillet/août...tout à la carte !


Dans les deux cas possibilités de casse croûter à la carte à moins de 15euros

Trattoria Cerreto 
04 75 00 03 91
la fontaine minérale  04 75 90 15 70 http://www.lafontaineminerale.com/




En savoir plus:

http://www.paysdedieulefit.net/pont_de_barret/



Vidéo / Diapo 

 


 

 

Partager cette page
Repost0