Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

C'est une rando cotée 3 drailloux


Quoi faire un lendemain de réveillon de jour de l'an ?

Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais les lendemains de fêtes on aime bien s'aérer, envie de grand frais...d'eau minérale...de choses simples et légères, c'est curieux, non?
Après consultation du guide franck, pratique pour une balade improvisée, on choisit la garde adhémar que l'on connait particulièrement bien déjà mais pas ce parcours qui nous fera découvrir une autre facette de ce secteur que j'aime fréquenter autant à vtt qu'à pied, un nid de drailloux !...

2H45 / D+70M la garde adhémar et le val des nymphes

Trace GPS: link


Pour y accéder : l'autoroute A7 dessert Montélimar au Nord à 15 Km et Bollène au sud à10 Km. Il y a le TGV qui s'arrète à Montélimar, et les autres trains à Pierrelatte



Tout d'abord, avoir toujours une carte ign dans la poche et un GPS c'est encore
mieux ,les deux c'est super !

Du village, descendre par D572 au sud et prendre dans la descente à gauche balisage jaune, montagne de collet, un petit détour au val des nymphes pour visiter les lieux, traverser la route en direction du centre aéré, suivre le chemin large et prendre à droite le premier sentier qui vous amène en face du centre aéré, prendre à gauche, suivre balisage ou faites un détour près de la ruine de sauveton par des drailloux et rattraper  le balisage pour filer jusqu'à La Garde.
(parcours différent du guide franck par l'option "sauveton")

Le casse croûte:

on n'est jamais déçu au café du village "l'Absinthe", ambiance bistrot, plat du jour abordable, moins de 15euros, je me souviens d'une côte de veau à la purée de truffes blanches, encore!!!


En savoir plus:
.
Au moyen âge, c'était une ancienne place forte réputée pour son point de vue sur la vallée du Rhône. Son nom provient du fait que la garnison de la famille Adhémar (qui vivait à Montélimar) était stationnée au village.
Il y avait autrefois un château mais il a été détruit lors de la révolution, on peut en voir des vestiges, près de la maison paroissiale.
Aujourd'hui, la Garde Adhémar est un village de type provençal avec une place à arcades, des ruelles ombragées, une enceinte en ruine, couverte par le lierre, une belle église romane et beaucoup de surprises aux coins des rues.


http://catholique-valence.cef.fr/-Chapelle-du-Val-des-Nymphes-.html

http://gustave2kervern.blogspot.com/2008/12/garde-dadhmar-val-des-nymphes.html






Partager cette page
Repost0