Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
C'est une rando cotée 2 drailloux, pas de casse-croûte ce jour là, tout était fermé à Beaufort sur gervanne !





Accès: Gigors et lozeron est à 15kms au nord est de Crest

C'est à Aouste qu'il vous faut remonter vers le nord jusqu'au bout de la vallée de la Sye pour atteindre, à l'entrée du Parc Naturel accroché aux falaises du Vercors, le petit village perché de Gigors et Lozeron à l'entrée duquel vous trouverez son ancienne église romane.
Au sommet du rocher ruines de deux tours et d'un donjon rectangulaire du XIIème siècle. Chapelle castrale à l'extrémité du rocher.

Vestiges d'un village médiéval fortifié désert, le Savel.

La rando 10kms 4H00 D+890 m

Le départ de la rando se fait près du domaine de Sagnol, quelques kms après Gigors, suivre les panneaux.
Engagez-vous en direction de Gigors au poteau directionnel et grimpez en prenant le premier sentier à droite.Passez au rocher de St Supière et descendez (ouvrir la clôture) à la ferme de Boussières où vous traverserez le troupeau de vaches highland, superbes vaches sympathiques !
Rejoignez le hameau après une descente sous le rocher de l'aigle sans oublier de s'arrêter à la ruine de l'Esperi où le lierre sculpté envahit les murs.
Remontez par le gîte de Charousse pour ensuite atteindre Gigors et visiter les ruines de Savel pour finir à travers un bois de châtaigniers.

Trace GPS: http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit5080.htm#


Le casse-croûte :

Le plan c'était de casse-croûter à Beaufort sur gervanne. Tout était fermé avec promesse d'ouverture mi mars pour certains. Donc direction l'épicerie qui propose des produits régionaux...mais bon à part les confitures...finalement on prend de quoi survivre et on reviendra pour tester les menus locaux...



En savoir plus :

http://www.valdedrome.com/assets/files/tourisme/villages-perches/villages_perches_gigors.pdf

http://www.lavache.com/vamonde/anglaise/highland.htm

Video / Diapos :



Du côté de St Supière et Savel from PICO26400 on Vimeo.

 











Partager cette page
Repost0